La boîte à outils du Personal Branding - 64 outils et méthodes 64 outils et méthodes Coll. BàO La Boîte à Outils
En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d’entreprise.
Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation.
Définir sa stratégie Marketing de soi (L'intention personnelle. Les choix stratégiques. La réalisation positive. Les sphères de vie. Le mix-marketing de soi. La fleur des services...)
Révéler ses talents (La confiance en soi. La matrice des compétences. Le diagnostic de ses atouts. La carte mentale. Le portait chinois...)
S'adapter à son contexte (La veille marketing. L'étude du marché. Le cycle de vie des compétences et des métiers. PESTEL. Le benchmark concurrentiel. La matrice des ressources...)
Réaliser ses projets (Le SWOT personnel. La matrice IAC. Le plan marketing de soi. Le Lean Canvas. La loi de Pareto. Les facteurs clés de succès...)
Image de soi et notoriété (Le Personal branding. La e-réputation. Le storytelling. Le Brand Content. Le Magic Circle. Le plan de communication multicanal...)
Se présenter et convaincre (La présence attentive. Le pitch. L'art du slogan. L'argumentaire. Les mots clés pour le web...)
Communiquer efficacement (Le CV. La lettre de motivation. Le slide de synthèse. L'e-mailing. Développer son assertivité. Le Picture marketing. L'Inbound marketing...)
Présence sur les réseaux (La check-list des bonnes pratiques. LinkedIn. Facebook. Viadeo. Twitter. Instagram. La recommandation sociale. Le blog personnel. Monitoring et mesure...)
Nathalie Van Laethem a été manager associée chez Cegos durant douze ans. Actuellement associée chez Atlans, elle est autrice d’ouvrages sur la pédagogie et les soft skills. Elle accompagne des managers et est consultante en bilan de compétences avec une approche centrée sur la connaissance de soi et les aptitudes comportementales de chacun.
Date de parution : 01-2021
Ouvrage de 192 p.
19x24 cm