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Le droit à l'erreur Les bons collaborateurs font des erreurs, les bonnes entreprises le permettent Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le droit à l'erreur
L’erreur est humaine.
Si les bons collaborateurs n’en font pas, sont-ils humains  ?

Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d’entreprises se targuent aujourd’hui d’accepter le droit à l’erreur, tout en ayant du mal à l’appliquer.
Être dans une démarche de droit à l’erreur, c’est choisir d’en faire un devoir d’apprentissage, et un levier d’innovation en libérant ses collaborateurs de contraintes bloquant la confiance et la créativité. Alors, pourquoi hésiter, comment dépasser ses résistances ? Car, il faut l’accepter, il n’existe aucun moyen d’éviter les erreurs en entreprise  !
À travers des études de cas et des bonnes pratiques, cet ouvrage offre les clés d’un encadrement raisonné du droit à l’erreur. Vous ferez ainsi passer les erreurs du statut d’échec (supposé), à celui d’atout incontournable pour votre organisation.

Introduction

Chapitre 1 – Ne pas se tromper sur l’erreur
- Ce que l’erreur n’est pas : erreur vs échec vs faute
- Les prérequis du droit à l’erreur : risque, incertitude et confiance
- Droit à l’erreur et devoir d’apprentissage

Chapitre 2 – Les apports du droit à l’erreur
- Les apports pour l’entreprise
- Les apports pour le manager
- Les apports pour le collaborateur

Chapitre 3 – Encadrer le droit à l’erreur pour en tirer parti
- Face à l’erreur
- Encadrer le droit à l’erreur

Conclusion

Séverine Loureiro est psychologue du travail, actuellement responsable expérience collaborateur & engagement au sein d’un grand groupe. Au cours de son parcours dans les ressources humaines, elle a fondé Points de Contact, l’une des premières agences dédiées à l’expérience collaborateur. Conférencière active, autrice du livre Le droit à l’erreur (Dunod, 2021) et co-autrice du livre Boostez l’expérience collaborateur (Eyrolles, 2018), elle est considérée comme une référence sur les sujets de l’expérience collaborateur et des enjeux RH, sur lesquels elle partage régulièrement ses analyses et projections dans les médias.

Date de parution :

Ouvrage de 112 p.

12.5x19 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

17,50 €

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