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La boîte à outils de l'expérience client - 2e éd. (2° Éd.) Coll. BàO La Boîte à Outils

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La boîte à outils de l'expérience client - 2e éd.
Comment concrètement mettre en oeuvre le management de la relation client ?
Quelles sont les expertises à développer ? Comment aborder le design d’expérience client ? Quels outils pour progresser à partir de l’insatisfaction client ? Par quels indicateurs piloter l’expérience client et avec quels outils élaborer une relation qui fidélise ? Quelles bonnes pratiques au coeur du centre de contacts ? Comment développer dans les équipes une culture du service et de la relation client ?

Découvrez 69 outils et méthodes indispensables pour abordertoutes les dimensions du management de la relation client.

Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de  synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte  d’utilisation,  des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

La voix du client. Le client-individu.  Les besoins types « SPECIFIC » et « CIVILE ».  Web analytics, eye-tracking : l’observation.  Commentaires, avis et autres contributions clients : la e-réputation.  Les remontées clients digitalisées.  L’analyse sémantique automatisée...  La stratégie client.  Le cycle de vie du client.  La pyramide des attitudes.  Le référentiel client unique.  La valeur à vie du client.  La segmentation client.  La matrice ABC croisée...  Le design d’expérience client.  L’expérience client (CX).  La carte d’empathie.  La persona.  Le parcours client.  Les moments de vérité (MOT).  La Customer Journey Map « cible »...  Du pilotage d’expérience à la fidélisation.  Les KPI de la relation client.  Le NPS® ou Net Promoter Score.  Le CES® ou Customer Effort Score.  Le client mystère.  L’audit interne.  Le mapping client.  Le tableau de bord du progrès continu.  L’inbound marketing...  L’insatisfaction client.  Le tableau de bord de la gestion des réclamations.  Le processus réclamations.  La base de données réclamations.  Le Pareto des réclamations.  La grille de compensation...  Le centre de relations clients.  Les KPI du service client.  Le conseiller client « augmenté ».  Les compétences relationnelles.  Le coaching de compétences.  Le Welcome call avec le modèle BRAVO...  La culture de la relation et du service.  Les pratiques managériales.  Les objectifs orientés client.  La charte d’engagements de service.  Le rapport d’étonnement.  Le fauteuil du client...

Laurence Chabry a dirigé chez Cegos l’offre « service et relation client » et a conçu le cycle de formation « responsable relation client ». Son expérience en sociétés de services et ses interventions en entreprise ont forgé son approche transversale de la relation client.
Florence Gillet-Goinard a été responsable des formations « Qualité-Santé-Sécurité-Environnement » chez Cegos pendant plus de vingt ans. Aujourd'hui consultante QSSE, elle accompagne les entreprises dans la mise en place de systèmes de management par des actions de formation et de conseil qui assurent l'appropriation au quotidien de la démarche sur le terrain.
Après dix années de conseil et de formation dans les domaines du management, du marketing de l’innovation et de l’expérience client, Raphaëlle Jourdan développe les activités du département « sur-mesure » de l’ESSEC Executive Education.

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

19x24 cm

Épuisé

ePub 14,99 €
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