Lavoisier S.A.S.
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Consultant - 3e éd. - Se lancer, réussir et durer (3° Éd.) Se lancer, réussir et durer Coll. Entrepreneurs

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Consultant - 3e éd. - Se lancer, réussir et durer

Vous allez créer votre entreprise, vous l’avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. 

Truffé de conseils pratiques, d’avis d’experts et de témoignages d’entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite. L’auteur répond à toutes vos questions : 
  •   Comment définir votre offre de conseil ?
  •   Comment gagner vos premiers clients ? Comment les fidéliser ?
  •   Quelles sont les clés pour réussir vos missions ? Quels sont les pièges à déjouer ?
  • Que faut-il mettre en place pour bâtir un succès durable ? 

Cette troisième édition, mise à jour et enrichie de nouveaux conseils vous propose des solutions concrètes pour vous lancer et développer votre carrière de consultant.
 

 
 

1 POSER LES BASES

Être au clair avec ses motivations
« Faire » ou « faire faire » : les cinq métiers possibles
Définir son offre
Choisir une cible
Tenir compte de l’environnement
Le cas particulier de la franchise
Les différents modes de facturation du conseil
Comment fixer ses tarifs ?
Fixer ses objectifs de chiffre d’affaires

2 ALLER CHERCHER SES CLIENTS

Maîtriser l’art de la prospection
Structurer sa démarche commerciale
Conclure et sécuriser ses ventes

3 CONSTRUIRE SON IMAGE ET ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS

Choisir un nom
La grille des points de contact
Récolter des témoignages et construire des études de cas
Animer des événements
Utiliser efficacement les réseaux sociaux
Un blog pour asseoir son expertise
Une newsletter pour rester présent à l’esprit
Un site web pour attraper des prospects
Devenir un auteur

4 RÉUSSIR SES MISSIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS

Les dix comportements gagnants
Comment gérer la résistance au changement
Déjouer les pièges les plus fréquents
Quatre outils pour réussir ses missions
Mesurer la satisfaction et le ROI
Suivre ses clients

5 GÉRER SON ENTREPRISE

Gérer son temps
Créer et faire évoluer ses outils
Asseoir et développer son expertise
L’éthique et le consultant
Analyser son chiffre d’affaires
Maîtriser son développement
L’avenir du consulting


 
Arnaud Cielle débute sa carrière comme commercial, prend des responsabilités de marketing opérationnel avant de devenir le directeur général d’une PME. En 2003, il crée CA +, agence spécialisée en marketing et développement commercial pour les TPE. Il accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur chiffre d’affaires.
 

Date de parution :

Ouvrage de 208 p.

15.1x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

17,50 €

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