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Management et marketing de la mode - 2e éd. (2° Éd.) Coll. Marketing/Communication

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Management et marketing de la mode - 2e éd.
L’univers de la mode a subi de profondes mutations  depuis vingt ans. Face à ces évolutions, qui s’accélèrent, les entreprises de mode doivent relever de nombreux défis. Les profils les plus recherchés disposent donc de compétences solides en marketing, maîtrisent l’ensemble du processus de création de valeur et savent s’adapter à un marché qui évolue très vite.
Cet ouvrage collectif propose une vision globale du secteur. Il s’adresse aux  professionnels  comme aux étudiants de masters, d’écoles de management et de mode.
Dans cette deuxième édition, enrichie et actualisée, l’accent est mis sur la mode éthique et digitale.
Partie 1 - Les enjeux de la mode.
1. La mode en France : de 1914 à nos jours
2. Pour une courte sociologie de la mode
3.  Consommateurs de mode : déterminants psychosociaux des comportements.
4. Economie mondiale du secteur textile-habillement

Partie 2 -  Création et production de produits de mode.
5. La création stylistique dans l'industrie de la mode
6.  Processus de collection : de la conception des collections à la réalisation des ventes.
7.  Les circuits de production industrielle.

Partie 3 -  Développement des collections et spécificités du retail mode.
8.  Création de mode et propriété intellectuelle
9. L'étude de terrain en marketing de la mode : un outil indispensable à la connaissance du marché
10. Distribuer les produits de modr : le nécessaire arbitrage entre les stratégies de volume et la protection du concept de marque
11. Internationalisation et stratégies marketing
12. Le merchandising de mode : une discipline stratégique et opérationnelle incontournable
13. Fashion e-business : des pistes pour la création d'un écosystème digital pérenne
Lucile Salesses est docteur en psychologie et enseignant chercheur à l’université Aix Marseille où elle enseigne les démarches d’étude spécifiques au secteur de la mode et la sociologie de la mode. Spécialisée en psychologie du consommateur, ses travaux dans le domaine de la mode concernent les déterminants d’achat, les comportements des consommateurs et la relation aux marques. Elle a créé et dirigé une licence professionnelle mode à l’IUT d’Aix-en-Provence et réalisé durant une vingtaine d’années des missions de consulting et de formation auprès d’entreprises et d’écoles de mode en France et à l’international.

Date de parution :

Ouvrage de 288 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

31,50 €

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Thème de Management et marketing de la mode - 2e éd. :

Mots-clés :

Mode; Management; Marketing; Luxe