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L'Inbound Marketing - 2e éd (2° Éd.) Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital Coll. Marketing/Communication

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'Inbound Marketing - 2e éd
  • Mes actions de génération de leads sur le digital s’appuient essentiellement sur le content marketing.
  • J’analyse le comportement de mes cibles pour optimiser en permanence mes actions marketing.
  • Je m’appuie sur les concepts de persona et de parcours de décision pour créer des contenus qui font vendre.
  • Je collabore constamment avec les équipes commerciales pour générer plus de croissance.
Vous avez coché moins de deux propositions ? Ce livre est fait pour vous !
 
L’Inbound Marketing est une méthodologie qui consiste à aider les clients à trouver votre marque, ses produits et services, parfois avant même qu’ils n’aient l’intention de faire un achat. Si elle est bien menée, cette approche donne de meilleurs résultats que les techniques marketing traditionnelles qui reposent sur «  l’intrusion  » : publicités, appels téléphoniques ou e-mail marketing non sollicités, par exemple.

Alors, comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C’est ce à quoi répond cet ouvrage, à travers de nombreux exemples et interviews d’experts.
Introduction
PARTIE 1 - CRÉEZ VOTRE EMPREINTE DIGITALE
Chapitre 1 La transformation du marketing et des ventes 
Chapitre 2 En valez-vous vraiment la peine ?
PARTIE 2 - LE MARKETING RÉENCHANTÉ
Chapitre 3 Fixez vos objectifs et définissez vos cibles
Chapitre 4 Attirez 
Chapitre 5 Convertissez vos visiteurs en leads 
Chapitre 6 Transformez vos leads en clients 
Chapitre 7 Enchantez votre relation client
PARTIE 3 - RESSOURCES HUMAINES ET TECHNOLOGIES
Chapitre 8 Formez et recrutez 
Chapitre 9 Inbound Marketing : une démarche analytique
Chapitre 10 Marketing et technologie
Chapitre 11 Start-up, Inbound Marketing et Growth Hacking 
Chapitre 12 Les limites de l'Inbound Marketing
Conclusion
Glossaire de l'Inbound Marketing
Glossaire du marketing digital
Stéphane Truphème a démarré sa carrière dans le marketing digital en 1997 et a créé sa toute première agence web en 2000 (revendue en 2015). Il est l’un des premiers à avoir introduit les notions d’Inbound Marketing et de Content Marketing en France.
Désormais solopreneur, il accompagne ses clients à transformer leurs audiences en clients grâce à des stratégies de contenu innovantes. Il est l’auteur de plusieurs long-sellers chez Dunod. Il se passionne également pour le Web3 et le marketing communautaire qui sont en passe de devenir incontournables.

Date de parution :

Ouvrage de 208 p.

16.2x22.1 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,00 €

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