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Luxe et Retail à l'ère du digital - 2e éd. - Prix DCF du Livre - 2014 (2° Éd.) à l'ère du digital Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Luxe et Retail à l'ère du digital - 2e éd. - Prix DCF du Livre - 2014
Dans leurs magasins, les marques de luxe développent depuis toujours la relation qui les lie à leurs clients, en offrant l’expérience d’un produit de haute qualité et d’un service client hors du commun. En adaptant à leurs besoins les outils du marketing, de la gestion et des ressources humaines, elles présentent une rentabilité exceptionnelle qui leur permet de se développer et de résister aux crises.
 
  • Comment choisir le bon modèle économique pour ses boutiques ?
  • Comment choisir l’emplacement le plus adapté à sa clientèle ?
  • Comment assurer la cohérence entre le concept du point de vente et la vision de la marque ?
  • En magasin, comment entretenir une relation privilégiée avec les clients afin de les fidéliser ?
  • Comment garantir que la promesse du produit de luxe soit tenue sur le point de vente comme sur internet ?

Du marketing à la vente, en passant par la supply chain et le modèle de distribution, cette 2e édition met l'accent sur les  médias sociaux, l'e-commerce et les liens entre le on et le off.

Prix DCF du Livre
  (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Expériences ventes et marketing)
Ouvrage  remarqué par le jury du Prix  de l'Académie Sciences Commerciales en 2020

Les différents modèles de distribution du luxe. Les différents points de vente. Les produits de luxe se vendent-ils encore en magasin? Conception et design d'une boutique de luxe. Online, offline. Remettre le client au centre. L'identification des clients et le CRM. Les enjeux de l'intégration offline et online. La logistique adaptée à la culture digitale.

Directeur associé de EMI, cabinet de conseil. Professeur de marketing à Sup de Luxe, Sup de goût, ISC et ESSEC.


Expert dans les marques de luxe, il a fondé une agence The scriptorium company, spécialisée dans la stratégie de marque, dans laquelle il conseille des fonds d'investissements, marques de luxe et des distributeurs Européens, Chinois et Américains. Il a développé un MBA à l'ESSEC sur les marques internationales de luxe.

Date de parution :

Ouvrage de 368 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

34,00 €

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