Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/strategor-8e-ed-toute-la-strategie-d-entreprise/garrette/descriptif_4188295
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4188295

Strategor - 8e éd. - Toute la stratégie de la start-up à la multinationale (8° Éd.) Toute la stratégie de la start-up à la multinationale Coll. Livres en Or

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Strategor - 8e éd. - Toute la stratégie de la start-up à la multinationale
LE livre de référence depuis 30 ans pour comprendre et mettre en oeuvre
les stratégies d’entreprise.

Du corporate à la business strategy, en passant par l’innovation, le management et le changement stratégiques, STRATEGOR couvre tous les aspects fondamentaux de la stratégie d’entreprise, de la start-up qui cherche à convaincre les investisseurs jusqu’à la multinationale aux milliers de collaborateurs.
Alliage entre une base théorique solide, une recherche universitaire de pointe et une expérience pratique multiple, STRATEGOR bénéficie de l’expertise académique et professionnelle d’auteurs internationalement renommés.
Cette 8e édition, complètement refondue, vous propose une nouvelle approche pédagogique et progressive indispensable pour cerner tous les enjeux stratégiques des organisations contemporaines.

Les + STRATEGOR
À JOUR : en toile de fond, les innovations technologiques et
sociétales fortes qui impactent les entreprises et leur stratégie
CONCRET : 50 études de cas réels et des centaines d’exemples
qui illustrent les notions abordées
ENRICHI : l’analyse détaillée des études de cas disponible sur
dunod.com.
Partie 1 - La business strategy. 
1. Analyser l’industrie. 2. Analyser la stratégie de l’entreprise. 3. La dynamique concurrentielle. 4. Construire un avantage concurrentiel durable. 5. Innover pour créer de nouveaux business models.
Partie 2 - La corporate stratégie. 
6.  Croissance, création de valeur et gouvernance. 7. Diversification, recentrage et  portefeuille d’activités. 8. Intégration verticale et externalisation. 9. Globalisation et stratégies internationales. 10. La croissance externe : les fusions-acquisitions. 11. Les alliances stratégiques. 12. Stratégie et responsabilité sociétale des entreprises.
Partie 3 - Management et changement stratégique. 
13.  Incarner et fédérer. 14. Organiser. 15. Décider et agir. 16. Transformer.
Diplômé d'HEC et docteur en sciences de gestion, Bernard Garrette est professeur de stratégie et politique d'entreprise à HEC Paris et directeur délégué du MBA HEC. Il a été visiting professorà la London Business School et consultant chez McKinsey.
Laurence Lehmann-Ortega, diplômée d'HEC et docteur en sciences de gestion, est professeure affiliée à HEC et spécialiste des business models innovants.
Ancien élève de l'ENS Ulm, diplômé en philosophie et docteur en sciences de gestion, Frédéric Leroy enseigne dans la plupart des programmes du groupe HEC. 
Diplômé d'HEC et docteur de l'Université Paris-Dauphine, Pierre Dussauge est professeur de stratégie d'entreprise et doyen de la faculté et de la recherche à HEC. Il a exercé des fonctions de conseil auprès de dirigeants d'entreprises.
Rodolphe Durand est directeur académique de l'institut Society and Organizations à HEC. Professeur de stratégie à HEC, diplômé d'HEC et maître en philosophie et docteur en sciences de gestion, il est aussi auteur de nombreux ouvrages et articles.
Diplômé d'HEC et de l'Université Paris II en droit, Bertrand Pointeau est associé chez Bain & Company, où il dirige le pôle "Stratégie client et marketing" pour la France.
Diplômé d'HEC, Olivier Sibony a exercé chez McKinsey pendant plus de vingt ans, et intervient en tant que conseiller auprès de directions générales d'entreprises. Il enseigne la Corporate Strategy au sein des Executive MBA d'HEC.

Date de parution :

Ouvrage de 744 p.

19x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

46,00 €

Ajouter au panier
ePub 35,99 €
Télécharger

Thème de Strategor - 8e éd. - Toute la stratégie de la start-up... :