Big Data, Smart Data, Stupid Data... comment (vraiment) valoriser vos données Comment (vraiment) valoriser vos données Coll. Hors Collection
Langue : Français
Auteur : Denoix Antoine
Demain, tout, absolument tout, produira de la data. Les entreprises qui sauront s’en servir réussiront. Les autres disparaîtront. Vous souhaitez décoller et réussir ? Ce livre est fait pour vous ! Pratique et piquant, il vous guidera étape par étape. Pour réussir, il vous faut tout bousculer : vos procédures, vos talents, votre culture… jusqu’à votre proposition de valeur ! Stratégies, exécution, casting, contraintes règlementaires… ce petit manuel traitera de tout, sans tabou, pour vous permettre d’aller droit au but ! N’attendez plus, lancez-vous !
- Le phénomène « Big Data » fait couler beaucoup d’encre, mais engendre, à date, peu de gains business. Pourquoi ?
- Quels sont les ingrédients pour réussir ? De la stratégie (« faire mieux, ou faire autrement ? »), à l’exécution (« priorisation des cas d’usage »), en passant par la culture et l’organisation (« profils, positionnements, valeurs »).
- Réglementation européenne sur la data (GDPR, en application le mai 2018). Qu’est-ce qu’elle comporte (ex : article 20 sur la portabilité des données ») ? Comment réagir, et la tourner en opportunité ?
Définir votre stratégie. La data, pour mieux faire ! La data, pour faire autrement ! La data, pour ne pas disparaître !
Bâtir une culture de la data La data, ce n’est pas une arme ! La collecte pour tous ! La data, un patrimoine vivant !
Concevoir votre trajectoire Le Grand Soir technologique, c’est ce soir ! Voir grand, très grand ! Humain, trop humain !
Libérer vos énergies. Bousculer, sans braquer ! La diversité, avant tout ! Un mandat clair, sinon rien !
Réussir votre exécution
Le dernier mètre, tu réussiras ! De la réglementation, tu te préoccuperas ! Les algorithmes, tu ne sophistiqueras pas ! U n projet informatico-informatique, tu éviteras ! Sur les data externes, tu ne fantasmeras pas ! Les data digitales, tu chériras ! Tes clients, tu associeras ! Décrire et prédire, tu ne confondras pas ! De la data, tu te méfieras
Bâtir une culture de la data La data, ce n’est pas une arme ! La collecte pour tous ! La data, un patrimoine vivant !
Concevoir votre trajectoire Le Grand Soir technologique, c’est ce soir ! Voir grand, très grand ! Humain, trop humain !
Libérer vos énergies. Bousculer, sans braquer ! La diversité, avant tout ! Un mandat clair, sinon rien !
Réussir votre exécution
Le dernier mètre, tu réussiras ! De la réglementation, tu te préoccuperas ! Les algorithmes, tu ne sophistiqueras pas ! U n projet informatico-informatique, tu éviteras ! Sur les data externes, tu ne fantasmeras pas ! Les data digitales, tu chériras ! Tes clients, tu associeras ! Décrire et prédire, tu ne confondras pas ! De la data, tu te méfieras
Antoine Denoix a fait ses premières armes chez Google France. Il a cofondé fi fty-fi ve, leader international du data marketing. Deux ans après avoir rejoint AXA France, il intègre le Comité Exécutif d’AXA France, en charge de la Direction Marketing, Digital et Service-Client.
Date de parution : 01-2018
Ouvrage de 160 p.
15x21 cm
14,99 €
Télécharger
Lire des extraits
Thèmes de Big Data, Smart Data, Stupid Data... comment ... :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.