Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/l-economie-circulaire-2e-ed-prix-aca-bruel-hec/le/descriptif_3648818
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3648818

L'économie circulaire - 2e éd. - Stratégie pour un monde durable (2° Éd.) Stratégie pour un monde durable Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'économie circulaire - 2e éd. - Stratégie pour un monde durable
La raréfaction des ressources est l’un des prochains défis auquel l’humanité doit faire face. Le modèle de l’économie linéaire « extraire, fabriquer, utiliser puis jeter », trop longtemps optimisé, s’avère peu efficace. Plus essentielle et performante, l’économie circulaire est aujourd’hui plus que jamais une alternative à nos modes non durables de production, de distribution et de consommation.

Ce livre nous guide vers une transition inévitable en faveur du modèle de l’économie circulaire. Il décrit ses six principaux business models, de la vente de l’usage à l’économie du partage. En s’appuyant sur des centaines d’exemples issus de nombreux secteurs industriels, il nous présente ensuite la feuille de route pour les mettre en oeuvre efficacement.

Cette 2e édition entièrement refondue est destinée aux dirigeants et managers d’entreprises, aux responsables de territoires et à tous ceux qui veulent comprendre et agir.

Vers une économie circulaire
Les limites de l’économie linéaire
Les enjeux de l’économie circulaire 


Les business models de l’économie circulaire 
Le recyclage des matières en boucle longue
Le recyclage des matières en boucle courte 
L’exploitation de symbioses industrielles 
Le prolongement de la durée de vie d’un produit
La vente de l’usage d’un produit 
Le partage de l’utilisation d’un produit 


Feuille de route pour une économie circulaire
Quelles stratégies pour les entreprises ? 
Quelles stratégies pour les territoires ?
Ancien associé de Deloitte Consulting, après avoir conduit des projets pour de
grands groupes internationaux en Europe et en Afrique, il est consultant
et aide les entreprises à évaluer, expérimenter et déployer les business
models de l’économie circulaire.

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,50 €

Ajouter au panier
PDF 17,99 €
Télécharger