Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/autisme-corps-et-psychomotricite-approches-multireferentielles/descriptif_4160244
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4160244

Autisme, corps et psychomotricité - Approches plurielles Approches plurielles Coll. Psychothérapies

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Autisme, corps et psychomotricité - Approches plurielles
La thérapie psychomotrice est un enjeu majeur dans le traitement de l’enfant autiste.
Cet ouvrage original traite des principaux thèmes concernant les relations corps/esprit chez les enfants avec autisme sous la forme de présentation et d’analyse de vignettes cliniques. Chacun des auteurs(e)s ont des expériences et des repères théoriques différents (approches TCC, intégrative, neuroscientifique…). L’objectif est ainsi de démontrer la richesse et la diversité des pratiques psychomotrices actuelles. Dans une orientation d’interdisciplinarité, l’ouvrage met en lumière la complémentarité des différentes approches psychomotrices. Par ailleurs, la présentation par cas permet de recentrer la discussion sur l’enfant, de manière à exposer des regards cliniques croisés. Avec  Eric Pireyre, Sylvie Gadesaude,  Julie Lobbé, Bernard Meurin, Tiphanie Vennat.

Introduction, L’attention conjointe, L’axe corporel, Les émotions, Le démantèlement, Les mains, Enveloppe et contenants de pensée, Le tonus, L’oralité, Les automutilations, Discussions, Conclusion

psychomotricien. Il a exercé en néonatologie et travaille en pédopsychiatrie. Il enseigne à Paris (ISRP et Paris VI), Lille et Rouen et anime des formations.

Date de parution :

Ouvrage de 304 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

30,00 €

Ajouter au panier
ePub 23,99 €
Télécharger

Thème d’Autisme, corps et psychomotricité - Approches plurielles :

Mots-clés :

Autisme; Psychomotricité