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Revenue Management - 2e éd. - Anticiper l'offre et la demande, optimiser les prix (2° Éd.) Anticiper l'offre et la demande, optimiser les prix Coll. Marketing/Communication

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Revenue Management - 2e éd. - Anticiper l'offre et la demande, optimiser les prix
Ne vous êtes-vous jamais demandé, dans un avion ou dans un train, pourquoi votre voisin avait payé moins cher que vous ?
Ce livre explique le mécanisme complexe de la prise de décision commerciale
et présente la fonction Revenue Management qui allie différents aspects du marketing management (segmentation, pricing, distribution…) à d’autres problématiques (optimisation du chiffre d’affaires, gestion des capacités et
des volumes de vente, analyse du budget…).
Résolument concret, l’ouvrage offre une vision complète et opérationnelle de la fonction Revenue Management. 
Le Revenue Management s’applique aujourd’hui à toutes les activités de services (espaces publicitaires, hôtellerie, transports, location de voiture ou de bureau,
salles de spectacle…). Entièrement revue et mise à jour, cette 2e édition s'enrichit de cas d'entreprise et avis d'expert.
Qu'est-ce que le Yield/ Revenue Management ?
. Les constats
. Facteurs explicatifs de l'émergence du Yield management
. Les outils
. La fonction Revenue Management au cœur de l'entreprise
. Les modèles d'optimisation

Comment développer «l'esprit» et lafonction Revenue Management dans l'entreprise
. Le pilotage de l'activité
. Le calibrage budgétaire
. Comment mettre en œuvre le Revenue Management
. Le Pricing.
. Outils de contrôle
. La nécessaire réorganisation des structures internes

Présentations de cas.
. Synthèse par thème des résultats d'une enquête conduite auprès de 300 professionnels du Yield management
. Cas ( Disney, Club med,Eurostar, IdTGV, Accor, Océania..) illustrant des pratiques et apportant des solutions.
Directeurs commerciaux, directeurs d'hôtels,  directeurs opérations, responsables marketing. Toutes les entreprises de service. Etudiants des filières Management et marketing dans le secteur des services.
Maître de conférences à l’UFR Esthua (Études supérieures de tourisme
et d’hôtellerie de l’université d’Angers) et chercheur au Granem, il est responsable du master Pricing et Revenue Management.
Professeur de marketing à l'Essca. Consultante en Revenue( Yield) Management.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

16x22 cm

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