Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/strategor-7e-ed-toute-la-strategie-d-entreprise/lehmann-ortegaleroy/descriptif_3396314
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3396314

Strategor - 7e éd. - Toute la stratégie d'entreprise (7° Éd.) Toute la stratégie d'entreprise Coll. Livres en Or

Langue : Français

Auteurs :

Rédacteurs en Chef : Lehmann-Ortega Laurence, Leroy Frédéric

Couverture de l’ouvrage Strategor - 7e éd. - Toute la stratégie d'entreprise
STRATEGOR est l’ouvrage de stratégie le plus vendu en France. Adopté par les étudiants des écoles de management, des IAE et des universités, c’est aussi la référence pour les consultants et pour les responsables d’entreprises. Avec cette 7e édition enrichie de nouveaux cas et axée sur l’impact du digital, STRATEGOR est à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises.
Conçu et rédigé par 32 auteurs, STRATEGOR bénéficie de leur expertise  académique et professionnelle en tant que professeurs, consultants, managers et décideurs d’entreprises.
Les + STRATEGOR
COMPLET : l’alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d’entreprises variées.
À JOUR : l’accent sur l’innovation et le digital via de nouveaux exemples et cas d’entreprise.
PRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les outils de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l’essentiel.
ENRICHI : les corrigés des 72 cas d’entreprise et la présentation de 25 grands auteurs de la stratégie en compléments en ligne à consulter sur dunod.com.
Business strategy. Analyser l'environnement, l'industrie et la concurrence. Stratégies de coût et de volume. Stratégies de différenciation et de recomposition de l'offre. Rupture et innovation stratégiques : la création de nouveaux business models. Ressources stratégiques, source de l'avantage concurrentiel. Intégration verticale et externalisation. Dynamique concurrentielle.  Organiser l'entreprise pour mettre en oeuvre la business strategy. Corporate strategy. Croissance, création de valeur et gouvernance. Stratégie et développement durable. L'innovation, moteur de la croissance interne. Globalisation et stratégies internationales. Diversification, recentrage et management du portefeuille d’activités. Croissance externe : fusions-acquisitions. Alliances stratégiques. Corporate strategy et structure : organiser la diversité. Matrices, projets et réseaux : construire des organisations plus stratégiques. Management et changement stratégique.  Formulation de la stratégie et changement stratégique.Changement organisationnel et change management. Le changement de la culture et de l'identité de l'entreprise. Leadership et identité narrative.
Laurence Lehmann-Ortega, diplômée d'HEC et docteur en sciences de gestion, est professeure affiliée à HEC et spécialiste des business models innovants.
Ancien élève de l'ENS Ulm, diplômé en philosophie et docteur en sciences de gestion, Frédéric Leroy enseigne dans la plupart des programmes du groupe HEC. 
Diplômé d'HEC et docteur en sciences de gestion, Bernard Garrette est professeur de stratégie et politique d'entreprise à HEC Paris et directeur délégué du MBA HEC. Il a été visiting professorà la London Business School et consultant chez McKinsey.
Diplômé d'HEC et docteur de l'Université Paris-Dauphine, Pierre Dussauge est professeur de stratégie d'entreprise et doyen de la faculté et de la recherche à HEC. Il a exercé des fonctions de conseil auprès de dirigeants d'entreprises.
Rodolphe Durand est directeur académique de l'institut Society and Organizations à HEC. Professeur de stratégie à HEC, diplômé d'HEC et maître en philosophie et docteur en sciences de gestion, il est aussi auteur de nombreux ouvrages et articles.

Date de parution :

Ouvrage de 736 p.

19x24 cm

Épuisé

PDF 32,99 €
Télécharger