L'Oréal, La beauté de la stratégie Coll. Stratégies et management
Langue : Français
Auteurs : Collin Béatrice, Delplancke Jean-François
Beauté, séduction, réussite, fascination… autant de mots souvent
associés à L’Oréal… Créée en 1909 par un ingénieur chimiste
passionné par la coloration des cheveux, la petite start-up parisienne
est devenue aujourd’hui le leader mondial de la beauté. L’Oréal
rassemble plus de 30 marques mondialisées, qui couvrent le luxe,
la grande consommation, la parapharmacie et les professionnels de
la coiffure ; presque 650 brevets sont déposés chaque année et le
budget R & D avoisine les 900 millions d’euros…
Vous voulez comprendre la stratégie de L’Oréal ? Son histoire ?
Les secrets de sa mondialisation ? Les raisons de sa longévité ?
Voilà plus de vingt ans que les auteurs étudient le groupe. Dans un
langage clair et rigoureux, cet ouvrage captivera tout autant l’étudiant
et le dirigeant d’entreprise que l’amateur éclairé, curieux de
comprendre l’une des plus belles réussites françaises.
Une source d’inspiration, une leçon de management durable, une
bouffée d’oxygène, à une époque où l’on se mobilise sans doute
trop autour des logiques de crise.
associés à L’Oréal… Créée en 1909 par un ingénieur chimiste
passionné par la coloration des cheveux, la petite start-up parisienne
est devenue aujourd’hui le leader mondial de la beauté. L’Oréal
rassemble plus de 30 marques mondialisées, qui couvrent le luxe,
la grande consommation, la parapharmacie et les professionnels de
la coiffure ; presque 650 brevets sont déposés chaque année et le
budget R & D avoisine les 900 millions d’euros…
Vous voulez comprendre la stratégie de L’Oréal ? Son histoire ?
Les secrets de sa mondialisation ? Les raisons de sa longévité ?
Voilà plus de vingt ans que les auteurs étudient le groupe. Dans un
langage clair et rigoureux, cet ouvrage captivera tout autant l’étudiant
et le dirigeant d’entreprise que l’amateur éclairé, curieux de
comprendre l’une des plus belles réussites françaises.
Une source d’inspiration, une leçon de management durable, une
bouffée d’oxygène, à une époque où l’on se mobilise sans doute
trop autour des logiques de crise.
Béatrice Collin est Doyen de la faculté d’ESCP Europe où elle enseigne la
stratégie et le management international. Elle a été professeur visitant à Cornell
University (États-Unis) et à Cass Business School (Royaume-Uni).
Jean-François Delplancke dirige un cabinet de conseil spécialisé en stratégie et en executive coaching. Professeur associé honoraire à ESCP Europe, ses recherches portent sur l’identité des organisations.
stratégie et le management international. Elle a été professeur visitant à Cornell
University (États-Unis) et à Cass Business School (Royaume-Uni).
Jean-François Delplancke dirige un cabinet de conseil spécialisé en stratégie et en executive coaching. Professeur associé honoraire à ESCP Europe, ses recherches portent sur l’identité des organisations.
Date de parution : 06-2015
Ouvrage de 192 p.
15.5x24 cm
16,99 €
Télécharger
Lire des extraits
Thèmes de L'Oréal, La beauté de la stratégie :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.