Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-proximite-une-strategie/bastianutti/descriptif_3209069
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3209069

La proximité, une stratégie ! Six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entreprise Six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entreprise Coll. Stratégies et management

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La proximité, une stratégie ! Six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entreprise
A entendre les dirigeants, tout est fait dans l'entreprise pour permettre la proximité : réseaux internes, managers de proximité, DRH de proximité... Mais si l'on interroge les collaborateurs, on entend un autre discours ! Cependant, mettre l'homme au coeur de l'entreprise, faire de la proximité une réalité d'entreprise est possible. De fait, cette proximité est multiple et il faut la considérer dans ses différentes dimensions : spatiale, temporelle, cognitive, sociale et pratique. L'analyse est ici complétée par de nombreux exemples et trois études de cas (les cas sont réels mais les noms d'entreprises sont fictifs)
Maître de conférences à l’IAE de Lille, elle enseigne en management stratégique, RSE et développement durable.
Formation : Ecole normale supérieure (ENS Ulm) en Sciences sociales, Doctorat de l’Ecole polytechnique, spécialité sciences de gestion.
Elle est co-auteure avec Frédéric Petitbon de : Managers, Libérez, délivrez… (Le Cherche-Midi, 2017) et La Proximité, une stratégie (Dunod, 2015). Ses articles et chapitres d’ouvrages académiques ont été publiés notamment dans la Revue Française de Gestion, Gérer et Comprendre, Strategic Change, ainsi qu’aux éditions Routledge et Palgrave MacMillan.
Associé PwC Consulting (ex-IDRH, spécialité : People & Organization), il est diplômé de l'ESSEC et de Sciences Po (DEA Sociologie des organisations). Il accompagne de nombreuses entreprises internationales dans leur démarche de changement (Air France, France Télécom, Bouygues, L'Oréal...)
Il est auteur ou co-auteur de plus de huit ouvrages parmi lesquels : Managers, Libérez, délivrez,… surveillez ? (Le Cherche-Midi, 2017), La proximité, une stratégie (Dunod, 2015), Renouveler le modèle social de l’entreprise (Dunod, 2013), Conduire la transformation (Dunod, 2011), Manager public (Eyrolles, 2011), Restaurer la confiance dans l’entreprise (Dunod, 2010, Prix Stylo d’or ANDRH).

Date de parution :

Ouvrage de 202 p.

14x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

27,30 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
Télécharger

Thème de La proximité, une stratégie ! Six questions pour... :