Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/autre/le-marketing-du-tourisme/petr/descriptif_3281462
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3281462

Le Marketing du tourisme - 2e éd. (2° Éd.) Coll. Les Topos

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le Marketing du tourisme - 2e éd.
Quelles stratégies de communication stimulent le désir de vacances? Quels sont les critères qui déterminent le choix d'une destination? Comment faciliter la concrétisation d'une envie en une réservation ferme?
Au-delà de ces questions génériques, les problématiques du professionnel dépendent aussi de son coeur de métier: comment attirer les touristes? Comment fidéliser le voyageur? Comment offrir de la valeur ajoutée quand Internet permet de construire un séjour en quelques clics? Autant de questions concrètes auxquelles cet ouvrage répond.
Cette 2e édition, entièrement actualisée, souligne combien le tourisme doit se renouveler pour faire face aux changements de comportement des consommateurs. Parmi les révolutions à l'oeuvre, les importantes transformations liées au Web 2.0 et à l'essor de l'économie participative sont présentées.
Donner envie de partir: la communication touristique. Vendre un lieu: le marketing de la destination. Proposer du déplacement: le marketing des transporteurs. Vendre du voyage organisé: le marketing des voyagistes. Faire réserver et acheter: la distribution touristique.
Professeur agrégée des universités en sciences de gestion, elle enseigne le marketing à l'Institut du Management du l'Université des Bretagnes Sud (IMABS). Ses recherches portent sur le comportement du consommateur sur le temps de loisirs (culture et tourisme) et sur les effets des NTIC sur ces comportements de consommation.

Date de parution :

Ouvrage de 128 p.

13x18 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

9,80 €

Ajouter au panier
PDF 7,99 €
Télécharger

Mots-clés :

Tourisme; Marketing