Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/communication-des-associations-2-ed/libaert/descriptif_2935883
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2935883

Communication des associations - 2e éd. (2° Éd.) Coll. Entrepreneurs

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Communication des associations - 2e éd.
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L’ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :

. Définir l’identité d’une association.

. Développer la communication interne et externe.

. Améliorer la communication institutionnelle.

. Construire une campagne de sensibilisation.

. Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.

Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.). Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif.

Communiquer, oui mais pourquoi? Panorama des associations françaises. Mieux se connaître pour mieux communiquer. Des relations publiques aux relations presse, du lobbying à la communication offensive. Communication interne. Communication institutionnelle. Communication de crise.Construire une campagne d'opinion et de sensibilisation. Développer les moyens de l'action associative, de la sensibilisation à la collecte de fonds. Relations avec les entreprises. Enjeux et perspectives de la communication associative.
Professeur en sciences de l’information et de la communication, Thierry Libaert a enseigné au Celsa, à l’école de communication de Sciences Po Paris et à l’université catholique de Louvain. Il exerce actuellement dans l’une des plus grandes entreprises françaises.
 
Jean-Marie Pierlot pratique la communication associative depuis vingt ans dans divers secteurs (santé, environnement, aide humanitaire, développement, droits humains). Il collabore à Amnesty International et à l'Université Catholique de Louvain comme maître de conférences invité.

Date de parution :

Ouvrage de 208 p.

14x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

22,90 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
Télécharger