Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/construction-mecanique/bien-gerer-son-exploitation-viticole-3e-ed-pratiques-et-outils/descriptif_4159679
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4159679

Bien gérer son exploitation viticole - 3e éd. - Pratiques et outils (3° Éd.) Pratiques et outils Coll. Pratiques Vitivinicoles

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Bien gérer son exploitation viticole - 3e éd. - Pratiques et outils

Cet ouvrage pratique, détaillé  et illustré d’exemples concrets  vous permettra de définir et de mettre en œuvre :

  • des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs ;
  • de véritables politiques marketing ciblées pour votre domaine et sur vos vins, intégrant l’e-business ;
  • une organisation commerciale adaptée aux circuits de distribution choisis (vente directe, circuit traditionnel, grande distribution, export…) ;
  • un management optimisé des ressources humaines (équipes permanentes et saisonnières) ;
  • une gestion des coûts de production calculée et maîtrisée ;
  • l’adaptation de votre outil de production dans un souci de qualité et de respect de la réglementation.

Cette troisième édition met l'accent sur le marketing et le management. Elle est à jour des dernières avancées concernant les métiers et les compétences que se doit de maîtriser tout  responsable d’une propriété vitivinicole.

La stratégie de l'entreprise viticole. Le marketing. La commercialisation. La gestion des ressources humaines sur une exploitation vitivinicole. La gestion et l'analyse financière d'une exploitation vitivinicole. La production.

Formatrice et consultante spécialisée en marketing et négociation des vins et des produits agroalimentaires, elle est également responsable de la filière « Management et commercialisation du vin » du Bachelor de l’École supérieure de commerce de Toulouse.
 


Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il est également responsable du Master Wine Marketing de l’INSEEC à Paris.
 


Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

32,00 €

Ajouter au panier
PDF 24,99 €
Télécharger

Thèmes de Bien gérer son exploitation viticole - 3e éd. -... :

Mots-clés :

Vin; Oenologie; Viticulture