Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/agriculture/reussissez-votre-projet-d-oenotourisme-2-ed/castaing/descriptif_2721145
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2721145

Réussissez votre projet d'oenotourisme - 2ème édition (2° Éd.) Coll. Pratiques Vitivinicoles

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Réussissez votre projet d'oenotourisme - 2ème édition

Le métier de vigneron est en pleine mutation. Hier, producteur de raisin pour certains, éleveur et vinificateur pour d’autres, le vigneron est aujourd’hui nécessairement un chef d’entreprise.

La seconde édition de cet ouvrage est enrichie d’une approche sur l’oenotourisme durable et sur la gestion du territoire et l’apport de la culture. Elle analyse et développe la notion d’oenotourisme (ou tourisme viticole) afin de montrer que chacun peut s’approprier une démarche marketing et les outils indispensables à sa mise en oeuvre pour créer et développer ses activités.

Six étapes indispensables pour réussir :
- Étudier le marché du tourisme viticole et ses différents acteurs.
- Réfléchir et construire son projet (types de consommateurs et perspectives).
- Développer sa stratégie d’entreprise (segmentation, cible, positionnement).
- Élaborer son plan marketing (offre, prix, prospection, promotion).
- Aménager son espace de vente.
- Fidéliser sa clientèle.

Outil indispensable à tous les professionnels du secteur vitivinicole souhaitant développer leur activité d’oenotourisme, il s’adresse aussi aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.

Comprendre le marché du tourisme et connaître les acteurs professionnels. Le concept d'oenotourisme et ses évolutions. Réfléchir et construire son projet. Développer sa stratégie. Plan marketing : définition du marketing mix. Planification et management stratégique de l'activité oenotouristique. Démarche prévisionnelle et gestion financière. Aménager son espace de vente. Gérer une activité événementielle. La gestion de la relation client
Manager du cabinet de conseil en marketing du vin Alcyon Consulting, l’auteur est également fondateur de la revue Anthocyanes, revue libre et indépendante, totalement dédiée au monde du vin et à sa culture.
Retrouvez-le sur www.anthocyanes.fr

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

17x24.1 cm

Rupture de stock temporaire

30,00 €

Ajouter au panier
PDF 23,99 €
Télécharger