Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-boite-a-outils-du-commercial-3-ed/belorgey/descriptif_3586016
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3586016

La boîte à outils du Commercial - 3e éd. - 66 outils et méthodes (3° Éd.) 66 outils et méthodes Coll. BàO La Boîte à Outils

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La boîte à outils du Commercial - 3e éd. - 66 outils et méthodes
La Boîte à outils du commercial présente un panorama complet des outils et méthodes du processus de vente,du ciblage jusqu'à la négociation. 3 parties composent ce livre - organiser son action commerciale, vendre, négocier - et 65 outils, qui donnent toutes les clés pour définir et piloter ses actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to C. Entièrement mis à jour, l'ouvrage s'enrichit de nouveaux outils sur les réseaux sociaux. Dans une nouvelle maquette plus attractive, les outils sont toujours structurés de la même façon avec la présentation visuelle de l’outil, sa définition, l’essentiel de l’outil en anglais, pourquoi l’utiliser et dans quel contexte, comment l’utiliser, ses avantages, les précautions à prendre.
Cette 3eédition comporte un nouveau dossier sur les talents du commercial.
Les réseaux sociaux sont également très présents.

Organiser son action commerciale. Cibler ses clients (Analyse du portefeuille client, Matrice de diversification, Analyse de l'origine des affaires...). Définir et piloter son plan d'action commerciale (Indicateurs de résultats, Grille de compétence...). Optimiser la prospection (Pilotage du canal de prospection, Obtenir des rendez vous par recommandation, Traiter les objections de la recommandation...). Vendre. Préparer ses entretiens de vente (Connaître son approche dominante, La Check-list des bonnes questions, La revue de compte...). Réussir l'entretien de vente (Les techniques d'écoute active pour faire parler le client, Le modèle d'argumentation comparée, La vente additionnelle...). Vendre à un groupe de décideurs (Analyse du spectre de décision, La démonstration produit..). Fidéliser pour revendre et rentabiliser le compte (La réunion de lancement chez le client, traiter une réclamation...). Négocier. Préparer la négociation d'une affaire (La matrice des achats du client, Matrice des concessions et contreparties...). Négocier une affaire (Utiliser son pouvoir, Consolider l'engagement...).

Pascale Bélorgey a été pendant 10 ans manager de l’offre « Efficacité professionnelle » chez Cegos. Elle anime alors un réseau d’une centaine d’experts du sujet, intervenant dans tous les secteurs d’activité et pilote des projets d’innovation pédagogique. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages en vente, management, efficacité professionnelle et gestion du temps.

Stéphane Mercier est fondateur du cabinet de formation et de coaching Human Aura 17, expert en vente BtoB, BtoC, en relation client en et négociation. Il coach et forme depuis plus de vingt ans les managers, les commerciaux et les conseillers. Il a créé plus d'une dixaine de méthodes de vente sur-mesure pour ses clients. Il allie les techniques aux aspects comportementaux pour réaliser des ventes qui fidélisent et qui génèrent de la recommandation.
 

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

19x24 cm

Épuisé

Thème de La boîte à outils du Commercial - 3e éd. - 66 outils... :

Mots-clés :

Commercial; Négociation; Vente