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Évaluez vos actions de communication - 2e édition - Mesurer pour gagner en efficacité (2° Éd.) Mesurer pour gagner en efficacité Coll. Fonctions de l'entreprise

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Évaluez vos actions de communication - 2e édition - Mesurer pour gagner en efficacité
Oui, évaluer l’efficacité de la communication c’est possible ! Quel est l’impact d’une campagne de publicité ? Ma marque est-elle préférée sur le marché et pourquoi ? Comment évaluer un site internet ? Cet évènement a-t-il généré l’impact attendu ? La newsletter est-elle lue et appréciée ? Qui sont mes alliés et mes potentiels détracteurs sur les réseaux sociaux ? Puis-je piloter plus efficacement l’ensemble des actions de communication sur lesquelles j’investis ? Autant de questions qui animent le quotidien des communicants et auxquelles il est possible de répondre grâce à des outils de mesure adaptés. Illustrée de nouveaux exemples, cette seconde édition est enrichie des sujets qui font l’actualité comme l’évaluation des actions web.
Pourquoi mesurer ? Les hommes : démontrer la maturité de la fonction. Les moyens financiers : justifier le budget investi, la preuve du retour sur investissement. La stratégie : optimiser ses actions de communication et évaluer les risques. Comment mesurerl'efficacité des actions de communication ? Fixer et classer les objectifs élémentaires à son action. Identifier, hierarchiser et dénombrer ses publics cibles. Définir l'état initial et l'impact recherché. Se donner une échéance. Transversalité : les tableaux de bord de la communication. Internet, un nouveau monde ? La Boîte à outils de mesure du communicant. La publicité. Les supports de communication offline. La communication online. Les relations médais. L'évenementiel. Le sponsoring. FAQ
Assaël Adary est philosophe de formation, cofondateur et président du cabinet d’études Occurrence, président de Celsa Alumni Sorbonne Université et secrétaire général de Com-Ent (Communication & Entreprise). Expert de l’évaluation de la communication et de l’éthique des données, il intervient au CELSA, à Sciences Po Paris et à Paris-Descartes.

Cofondateur du cabinet Occurrence. Chargé de cours au Celsa et à l'EM Lyon.


Communicante expérimentée, spécialiste des études et de l'évaluation, elle est autrice. Elle pilote le réseau conseil en impact social Return for Society et a confondé Love for Livres : les émotions de lecture au service des transformations sociales. Intervenante : CELSA, ESSEC.

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

14x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

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