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Le monde de la beauté - Comment les marques transforment notre apparence Comment le marketing et l'industrie changent notre look

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le monde de la beauté - Comment les marques transforment notre apparence

Au cours des siècles et des dernières décennies, la flatterie, la séduction et les sciences se sont mêlées pour nous convaincre de dépenser toujours plus pour avoir l'air beaux et jeunes. La beauté représente un marché de plusieurs centaines de milliards de dollars qui englobe le maquillage, les crèmes, les shampoings et soins pour cheveux, le parfum, y compris la chirurgie esthétique et même le tatouage ou le piercing.


L'auteur nous fait plonger dans l'histoire et l'évolution de la beauté et de son business. Des secrets de Cléopâtre jusqu'au ateliers de tatouage de Brooklyn, en passant par les boutiques de luxe parisiennes et l'émergence des produits bio, il a mené l'enquête pour comprendre comment l'industrie de la beauté a évolué et comment elle fait rêver. Il a interviewé des responsables et fouillé dans des archives, analysé leurs stratégies marketing, visité les laboratoires de ceux qui cherchent les clés de la jeunesse éternelle.

Fourmillant d'anecdotes, ce livre nous offre aussi des détails passionnants sur de grands noms tels que Helena Rubinstein, Elisabeth Arden, Estée Lauder, L'Oréal ou Max Factor et nous emmène dans un tour du monde de la beauté.

 

A la poursuite de Cléopâtre [historique] - Les professionnels du glamour [Rubinstein, Arden]- Sortez les talons (de chèque) [Revlon, premières pub jouant sur le sexe, et à la télé]- La reine de beauté de Corona  [E. lauder]- L'usine à beauté, parce que vous le valez bien [Eugène Schueller, L'Oréal] - Les géants de la salle de bains [Procter&Gamble, Unilever, Nivea...] - Le "make up de star" [Max Factor] - La solution 5% [parfums, Chanel, pub] - L'attrait du luxe [LVMH, La Prairie, R&D, la diffusion] - Comment lancer une crème [sciences et  pub story telling]- La quête de la jeunesse éternelle - La mondialisation de la beauté - Trouver une niche [Anita Roddick, caudalie, "green"] - La beauté, de l'étagère à la rue [boutiques, conseils... Sephora, Avon...] - La beauté digitale [blogs...]- Sous le bistouri - La beauté  mâle - Ethique, végétal et durable - Les artistes de l'aiguille - Le futur.
Il est journaliste et auteur de plusieurs livres sur le marketing, tous best-sellers au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Britannique vivant à Paris, il tient une chronique hebdomadaire dans Stratégies. Il intervient également comme conférencier à l'Iscom (Ecole supérieure de communication et de publicité), ainsi qu'à la Parsons Paris School of Art & Design.

Date de parution :

Ouvrage de 320 p.

15.5x24 cm

Épuisé

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Mots-clés :

Marketing; Luxe; histoire