Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/pratique-de-l-iso-26000-initier-mettre-en-oeuvre-et-piloter-la-demarche-qualite-coll-fonctions-de-l-entreprise/lecomte/descriptif_2615787
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2615787

L'ISO 26000 en pratique Faire de la responsabilité sociétale un levier de performance sur l'entreprise Coll. Fonctions de l'entreprise

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage L'ISO 26000 en pratique

La nouvelle norme ISO 26000 est une norme AFNOR relative à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle définit comment les organisations peuvent contribuer au développement durable et répondre aux attentes des consommateurs en matière de respect de l’environnement et des individus, de communication éthique, etc.
En s’appuyant sur une démarche globale, les entreprises feront de la norme ISO 26000 un levier de performance, tant sur le plan économique que sur celui du capital confiance.

  • Connaître les principes fondamentaux de la norme
  • Effectuer un bilan des pratiques actuelles de l’entreprise
  • Associer l’ensemble des parties prenantes
  • Développer une communication responsable et mener une évaluation précise des actions réalisées

La norme offre un cadre commun aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour concevoir et mettre en oeuvre des politiques de RSE.

Les + 
Un ouvrage accessible et orienté vers l’application 
Des exemples, cas d’entreprise et avis d’expert

Introduction : Pourquoi une norme sur la responsabilité sociétale ? Gérer la demande de responsabilité. Mieux comprendre la norme ISO 26 000. Définir sa responsabilité et interroger ses pratiques. Mettre en oeuvre sa démarche de RSE. Avancer avec ses parties prenantes. Développer une communication responsable. Principe d'évaluation de la démarche ISO 26 000. Evaluation et reporting : mode d'emploi.
Fondatrice de l’agence de communication corporate et sociétale Heidi. Elle travaille notamment sur le rapprochement entre corporate et RSE et co-dirige le comité communication responsable de l’association Communication & Entreprise.
Assaël Adary est philosophe de formation, cofondateur et président du cabinet d’études Occurrence, président de Celsa Alumni Sorbonne Université et secrétaire général de Com-Ent (Communication & Entreprise). Expert de l’évaluation de la communication et de l’éthique des données, il intervient au CELSA, à Sciences Po Paris et à Paris-Descartes.

Date de parution :

Ouvrage de 208 p.

14x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

32,00 €

Ajouter au panier
PDF 23,99 €
Télécharger

Thème de L'ISO 26000 en pratique :