Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/how-ou-comment-le-comportement-devient-la-cle-du-succes-en-affaires/seidman/descriptif_2585765
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2585765

How - ou comment le comportement devient la clé du succès en affaires - Prix DCF du Livre - 2012 ou comment le comportement devient la clé du succès en affaires Coll. Stratégies et management

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage How - ou comment le comportement devient la clé du succès en affaires - Prix DCF du Livre - 2012

Dans notre société hyperconnectée, si une entreprise propose un produit nouveau, moins cher, plus performant, elle peut facilement être copiée. Il en est de même pour les individus qui ne peuvent pas se différencier toute une carrière sur leur seule expertise ou connaissances. Pourtant nous souhaitons tous nous démarquer, avoir une valeur unique. Il existe un domaine qui n'est pas encore quantifié, banalisé, systématisé, celui des comportements humains. La manière dont nous agissons dans  notre vie professionnelle (mais aussi personnelle) est devenue  aussi importante que ce nous faisons.  ll existe  alors  de très fortes opportunités de se distinguer, de faire la différence.

Pour cela  les entreprises  doivent repenser leur management et leur leadership. Elles doivent axer leur position concurrentielle sur  leurs comportements,  renforcer leur  culture,  réécrire leurs codes de bonnes pratiques, et  donner des formations éthiques aux employés. Au delà de la seule dimension morale, l'argument de l'auteur est avant tout économique :  les entreprises qui ont un comportement plus  éthique que leurs concurrents vont tendre à les dépassser en  matière de performance financière. 

Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie Outils et méthodes)

Fondateur et président de la société de conseil LRN. Il a formé les tops managers et managers de près de 500 sociétés dont Apple, Pfizer, DuPont, Rolls Royce, Disney, Low Chemical, eBay, Jonhson&Jonhson, Procter &Gamble, 3M. Il réalise de nombreuses conférences et intervient dans les grands évenements internationaux notamment lors du Forum économique mondial à Davos. Il a fait partie du Top 60 Global Thinkers du Economic Times,
Dov Seidman est diplômé de Harvard Law School, d'économie, politique et philosophie d'Oxford.

 

 


Date de parution :

Ouvrage de 384 p.

15.5x24 cm

Épuisé

Thème de How - ou comment le comportement devient la clé du... :

Mots-clés :

Réseaux; Stratégie