La prospective stratégique - 2e édition - Pour les entreprises et les territoires (2° Éd.) Pour les entreprises et les territoires Coll. Management Sup
Langue : Français
Auteurs : Godet Michel, Durance Philippe
L'ouvrage traite de prospective stratégique, démarche destinée à éclairer l'action présente à la lumière des futurs possibles et souhaitables. Il présente les fondements, les principaux concepts, les méthodes et les outils de la prospective stratégique, en faisant la distinction entre les problèmes traités en entreprise et ceux traités dans les territoires. Il est enrichi d'un nouveau chapitre sur les outils de la stratégie et du management.
Né en 1948, Michel Godet est professeur, titulaire de la chaire de prospective stratégique au Conservatoire national des arts et métiers. Après avoir dirigé le département prospective de la Sema dans les années 70, il se consacre depuis lors au rayonnement international de l'école française de prospective. Il a fondé et anime le Clerce des Entrepreneurs du Futur.
Professeur associé au CNAM (Ecole Management et Société). Membre actif du Cercle des Entrepreneurs du Futur.
Professeur associé au CNAM (Ecole Management et Société). Membre actif du Cercle des Entrepreneurs du Futur.
Date de parution : 08-2011
Ouvrage de 224 p.
14x22 cm
17,99 €
Télécharger
Thème de La prospective stratégique - 2e édition - Pour les... :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.