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e-Publicité - Les fondamentaux Les fondamentaux Coll. Management Sup

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage e-Publicité - Les fondamentaux
L’e-publicité s’affiche de plus en plus sur les écrans. De nos ordinateurs à nos téléphones mobiles, en passant par les tablettes, elle se répand au travers des portails Internet, des blogs, des plateformes vidéo, des réseaux sociaux, des jeux vidéo...
Ce développement n’en est qu’à ses débuts ; c’est pourquoi cet ouvrage, véritable guide de référence, fait le point sur les fondamentaux et les pratiques de l’e-publicité.
Si l’e-publicité reste avant tout de la publicité, l’arrivée du numérique a introduit de nouvelles possibilités et des techniques spécifiques, importantes à comprendre pour en tirer le meilleur profit. Illustré de nombreux témoignages de professionnels et études de cas, l’ouvrage détaille :
• les modèles économiques ;
• les stratégies de communication sur Internet, la typologie des sites Internet et les comportements des internautes ;
• les formats publicitaires dédiés et l’e-mailing ;
• le marketing viral, le marketing communautaire et la publicité sur téléphone mobile ;
• le cadre juridique et les métiers de l’e-publicité ;
• les outils de mesure d’efficacité des campagnes numériques.
Le livre se conclut par une ouverture sur les innovations, les technologies et les nouveaux modèles économiques qui sont à notre porte et feront de l’avenir de l’e-publicité notre réalité de demain… matin !
 
 
Panorama de l'e-Publicité. Naissance de l'e-publicité, seulement…. 15 ans déjà ! Poids économique de la publicité sur Internet. Les sites supports de publicité en ligne. Qui sont les annonceurs ? Le modèle économique de la publicité sur Internet. La vente d'espace publicitaire. L'affiliation. Les réseaux de diffusion. Le business model du gratuit. Stratégies de publicité sur Internet : objectifs et cibles. Définition des objectifs d'une campagne d'e-publicité. Segmentation et choix d'une cible pour une campagne d'e-publicité. L'e-consommateur, acteur ou spectateur de la génération Y ? Un environnement influençant les comportements d'achat en ligne ? Quelle identité pour le cyber consommateur ? Les principaux formats publicitaires sur Internet. Le choix d'un format publicitaire. Les formats publicitaires standards. Les formats publicitaires « rich media ». Les formats alternatifs. Les liens sponsorisés. Les widgets. Les formes publicitaires du mobile. Les formes publicitaires des jeux vidéo. Autres formats d'e-publicité. Quel format publicitaire adopter ? Récapitulatif des principaux formats publicitaires sur Internet. Le marketing viral et le buzz. Le buzz marketing : carte d'identité. Les acteurs. Appliquer le buzz marketing. Les avantages et les limites du buzz marketing. Les étapes pour réussir sa campagne de buzz marketing. L'e-mailing. Définition et types d'e-mailing. L'e-mailing pour vendre. L'e-mailing relationnel. La personnalisation dynamique et le trigger marketing. Les avantages et les risques des campagnes d'e-mailing. Mesurer l'efficacité d'une campagne d'e-mailing. Les tendances de l'e-mailing. Être vu. Les principaux types de sites Internet. Les sites portails. Les annuaires. Les moteurs de recherche. Les sites d'e-commerce. Les places de marché électroniques. Les sites vitrines. Les médias sociaux. L'e-marketing communautaire. Les objectifs du e-marketing communautaire. Le publiciel. La publicité sur les mobiles. La publicité dans les jeux vidéo. Mesurer l'efficacité d'une campagne d'e-publicité. Les indicateurs de mesure d'efficacité d'une campagne d'e-publicité. Mesurer l'efficacité des réseaux sociaux. Avantages et inconvénients des médias traditionnels vs Internet. Le cadre juridique de la publicité sur Internet. Les principes généraux relatifs à la publicité accessible par un service de communication au public en ligne. Les pratiques commerciales déloyales. Les procédés de promotion des ventes. La publicité comparative. Les réglementations sectorielles. La Loi Sapin du 29 janvier 1993. Le référencement payant. Les métiers de l'e-publicité. Les métiers au sein des sites web éditoriaux et commerciaux. Les métiers au sein des régies Internet. Les métiers au sein des agences médias interactives. Les métiers chez l'annonceur. Quelques métiers chez les autres prestataires. Et demain, l'avenir de l'e-publicité. Interactivité et synergie entre les médias. La publicité comportementale. « crowdsourcing », marketing communautaire et marketing « low cost ». Format vidéo et rich media. L'avenir technologique de la publicité sur Internet. L'ordinateur portable du futur ? L'internet des objets. « u-Retail ».
HEC, Docteur ès sciences de gestion, agrégé de l’Université est professeur à l’IAE de l’Université Toulouse Capitole et à Toulouse Business School, spécialisé en marketing et en communication.
Docteur en informatique habilité à diriger des recherches en marketing, l'auteur enseigne à l'ESC-Toulouse et dirige son Centre de recherches appliquées "Marketing Internet et Communication".

Date de parution :

Ouvrage de 448 p.

17x24 cm

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Thème d’e-Publicité - Les fondamentaux :