Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-boite-a-outils-de-l-entrepreneur/de-margerie/descriptif_2512092
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2512092

La Boîte à outils de l'entrepreneur Coll. BAO LA BOITE A

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La Boîte à outils de l'entrepreneur
Tout entrepreneur a besoin de repères pour les différentes phases de la vie de l'entreprise que sont la croissance, la maturité et éventuellement la cession. de son activité... C'est ce que propose ce nouveau livre en décortiquant l'ensemble des outils mobilisables dans une démarche entrepreneuriale: stratégie et marketing, optimisation des Ressources humaines et financières, gestion des problématiques technologique, juridique ou logistique.. L'intérêt et les limites propres à chacun des outils sont de plus explicités. L'ouvrage s'intégre dans la collection "La Boîite à outils" et en comprend l'ensemble des caractéristiques. Ce livre concerne autant les petites entreprises que les PME ou même les plus grosses.
Développer une stratégie (Analyser le secteur d'activité et comprendre son rôle, Identifier son métier sur une chaîne de valeur, Définir les composants de son avantage compétitif, Choisir son "business Model"). Gérer ses ressources humaines (Identifier les compétences, La sous- traitance, Comment recruter et motiver un commercial, La formation, La politique de rémunération..). Manager ses ressources financières (La levée de fonds, La recherche de subventions, La négociation d'un crédit bancaire, La négociation d'une facilité de trésorerie). Gérer ses technologies (Protéger ses technologies, Suivre la performance de ses technologies, Faire, acheter ou co- développer). Concevoir une politique Marketing (segmenter son marché, Créer une gamme de produits, Positionner son offre, Développer une politique de marques, Lancer un produit nouveau..). Mener une politique commerciale (segmenter ses clients, Gérer ses clients, La politique de prix, La politique de distribution, Le cas de l'Export.). Piloter son activité (Pilotage du "Cash", Pilotage opérationnel, Reporting financier, Modèle type de budget annuel..). Développer son activité (Quelle croissance ? Alliances, Acquisitions, Diversification, délocalisation..). Céder ou fermer son activité (Rechercher un repreneur, Évaluer son entreprise, Négocier la cession, Cessation d'activité : mode d'emploi..).

Date de parution :

Ouvrage de 188 p.

19x24 cm

Épuisé

Thème de La Boîte à outils de l'entrepreneur :