Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/agro-alimentaire/guide-pratique-de-marketing-et-promotion-du-vin-sur-internet/resnick/descriptif_1952289
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1952289

Guide pratique de marketing et promotion du vin sur Internet Créer son site, communiquer sur ses produits, vendre Coll. Pratiques Vitivinicoles

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Guide pratique de marketing et promotion du vin sur Internet
Le monde du vin maîtrise encore assez mal les nouveaux outils de marketing qu'offre Internet et ne mesure pas encore l’appui que ceux-ci pourraient lui apporter dans son développement commercial, principalement à l’international.
A un moment où le marché français se rétracte avec une baisse sensible de la consommation, il devient en effet impératif de se tourner vers les marchés internationaux : par ses outils efficaces et peu onéreux, le Web peut devenir le fer de lance de la communication et de la stratégie marketing des professionnels du vin.
Ce livre apporte à toute la filière vin une meilleure maîtrise des outils Web à partir d’études de cas et d’exemples précis de stratégies qui ont réussi en France et à l’étranger.
Le site Web. Ai-je vraiment besoin d'un site Web pour mon vignoble ou mon négoce ? Quel est le budget à y consacrer ? Que faut-il y présenter ? Quelles sont les principales informations recherchées par les internautes sur un site de vin ? Est-il vraiment nécessaire de le traduire dans d'autres langues ? Que faire quand le site Web est en ligne ? Comment connaître les statistiques de fréquentation du site ? Comment se faire connaître. Publicité en ligne. Journalistes. Forum/discussion. Blog. Comment communiquer sur le Net. L'e-mailing est-il efficace ? Qu'est-ce qu'une « communauté virtuelle » ? Comment utiliser une communauté virtuelle? Comment créer sa propre communauté : la valeur ajoutée du site ? La vente de vins sur Internet. Quelle est la législation sur la vente de vins sur Internet ? Pourquoi créer un site de vente en ligne ? Comment créer un site de vente en ligne ? Comment se faire référencer sur les grands sites de vente en ligne ? Faut-il créer son propre club ? Comment obtenir des informations. Comment savoir ce que disent les internautes sur une marque, un vin, un vignoble, un négoce ? Comment découvrir où sont vendus certains vins ? Contacter des importateurs et des distributeurs en France et à l'étranger. Les grands sites d'informations sur l'export.
Professionnels de la fili??re vin
Associée du cabinet franco-américain Resmo, titulaire d'un doctorat de la Sorbonne, professeur en marketing et communication à l'international dans le monde des vins et spiritueux ainsi que dans ceux du luxe et du tourisme, elle nourrit sa réflexion de son expérience aux Etats-Unis et en Asie depuis 20 ans.
 


Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

14x22 cm

Réapprovisionnement en cours

31,50 €

Ajouter au panier
PDF 24,99 €
Télécharger

Thèmes de Guide pratique de marketing et promotion du vin sur Internet :

Mots-clés :

Vin; Marketing