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Le management par la qualité dans les services à la personne Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le management par la qualité dans les services à la personne
Les six raisons de mettre en place un véritable pilotage par la qualité des services à la personnes : une législation exigeante avec deux régimes réglementaires constituant leur cadre de fonctionnement (loi du 2 janvier 2002 pour l'autorisation, loi du 26 juillet 2005 pour l'agrément) , une multiplicité de référentiels qualité qui rendent complexe la gestion et la communication auprès des partenaires et financeurs de ces mêmes structures , une incitation des structures par l'ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne) à rentrer dans les démarches qualité et à envisager à terme la certification , une procédure rendue de plus en plus obligatoire suite aux orientations politiques prises par certains départements , une demande des fédérations à amener leurs structures fédérées à la certification , accroissement du niveau d'exigences des usagers et clients des structures sur la qualité des prestations qui leur sont délivrées.
Contexte, enjeux, objectifs des démarches qualité dans les services à la personne. Méthode et outils propres à la gestion de projet pour la mise en place d'une démarche qualité (réactualisation et étoffe). Comparaison entre les différents référentiels existants. Inventaire des exigences du référentiel de certification (norme NF et règles de certification NF311). Documentation propre à un système qualité conforme à la norme NF version 2008. Communication autour d'un projet qualité (démarrage, certification, etc.). Instruments de pilotage et d'aide à la prise de décisions d'une structure d'aide, d'accompagnement et de soins. Outils et méthodes d'évaluation d'une structure (diagnostic, audit).
Christophe Pelletier Docteur en microbiologie et hygiéniste, responsable qualité au sein d’UNA, il est l’auteur chez Dunod de Démarche qualité et services aux personnes à domicile (2005) et du Management par la qualité dans les services à la personne (2010)
Union nationale de l'Aide des Soins et des Services aux domiciles.

Date de parution :

Ouvrage de 248 p.

19x24 cm

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Thème de Le management par la qualité dans les services à la... :

Mots-clés :

Action sociale; Services