Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/management-strategique-de-la-concurrence-coll-gestion-sup-strategie-politique-d-entreprise/le-roy/descriptif_1950890
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1950890

Management stratégique de la concurrence (Coll. Gestion Sup, Stratégie . Politique d'entreprise) Coll. Gestion Sup, Stratégie . Politique d'entreprise

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Management stratégique de la concurrence (Coll. Gestion Sup, Stratégie . Politique d'entreprise)
Les manuels de stratégies se réfèrent principalement à des théories de la concurrence qui remontent à l'analyse industrielle de Porter. Or, dans le domaine du management stratégique, les modèles et cadres d'analyse de la concurrence ont été profondément renouvelés ces vingt dernières années. L'objectif de ce livre est de rendre accessible aux étudiants ces nouveaux concepts que sont les stratégies de rupture, les stratégies de coopétition, la compétition multi-point, etc., qui leur permettront de mieux comprendre les grandes décisions stratégiques (EADS, fusion EDF/GDF). La présentation des modèles est illustrée par des cas dans chaque chapitre. Cet ouvrage collectif regroupe les contributions de spécialistes reconnus, enseignant dans diverses écoles et universités françaises.
Rivaliser avec les concurrents. L'analyse stratégique : au-delà des situations de simple concurrence. La stratégie d'affrontement. Les stratégies de pionnier et de suiveur. La compétition technologique. La compétition verticale. Éviter les concurrents. La stratégie de rupture. Les stratégies d'entente. La compétition multi-points. Ressources/Compétences distinctives et concurrence. La localisation concurrentielle. Coopérer avec les concurrents. Les stratégies d'alliance entre concurrents. Les co-entreprises internationales. Les stratégies collectives. Les stratégies de coopétition. Les stratégies de réseau. Connaître les concurrents. Connaissance et concurrence. L'analyse des mouvements concurrentiels. Les groupes stratégiques. L'intelligence concurrentielle. Les guerres de l'information. Organiser la concurrence. La régulation de la concurrence. Libéralisation et dynamique concurrentielle. Les pratiques anti-concurrentielles. Les écosystèmes d'affaires. Les guerres de standard.

Date de parution :

Ouvrage de 288 p.

17x24 cm

Épuisé

Thème de Management stratégique de la concurrence ... :