Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/marketing-en-environnement-islamique/nestorovic/descriptif_1950875
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1950875

Marketing en environnement islamique Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Marketing en environnement islamique

La religion joue un rôle crucial dans le façonnement de l'environnement socio-culturel, lui-même essentiel pour les stratégies marketing au niveau national et international. L'Islam représente un défi pour les marketeurs pour différentes raisons :
- Elle établit des régles strictes qui peuvent avoir des conséquences sur le comportement du consommateur.
- Les marchés musulmans sont parmi les plus dynamiques et représentent donc une opportunité considérable pour les entreprises.

L'objectif de cet ouvrage est de dépasser les a priori liés à cette religion et de faire découvrir les possibilités d'application des stratégies et techniques marketing, pour les entreprises évoluant dans un environnement islamique dans des pays musulmans ou non. L'accent sera mis sur l'estimation du potentiel des marchés musulmans puis sur l'influence des piliers de l'islam sur l'offre des entrerpises. De nombreux exemples et publicité viennent illustrer l'ouvrage, un cas final sur la mode est prévu.

Professionnels du marketing
Diplômé de Sciences Po, il professeur au groupe ESSEC ou il donne un cours intitulé Marketing en environnement islamique.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

17x24 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

36,00 €

Ajouter au panier
PDF 27,99 €
Télécharger

Thème de Marketing en environnement islamique :