Management interculturel : stratégie, organisation & performance Coll. Gestion sup série management & ressources humaines, 3é Ed.
Langue : Français
Auteur : MEIER Olivier
Cet ouvrage met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, les auteurs proposent des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School. Cette nouvelle édition est enrichie d'une nouvelle étude de cas sur la politique d'impatriation chez Altis Semiconductor.
Les concepts clés et les fondements théoriques. Culture d'entreprise et cultures nationales. Styles de management et cultures nationales. La diversité culturelle dans les entreprises. Les conflits culturels au sein des organisations. La pratique du management interculturel. L'adaptation de l'organisation et de ses structures. La négociation interculturelle. Le management d'une équipe multiculturelle. La communication interculturelle. Analyses de cas et approfondissements.
Etudiants en gestion
Date de parution : 04-2008
Ouvrage de 320 p.
17x24 cm
Épuisé
Thèmes de Management interculturel : stratégie, organisation &... :
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