Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/objectif-innovation-strategies-pour-construire-l-entreprise-innovante/prax/descriptif_1949290
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1949290

Objectif : innovation - Stratégies pour construire l'entreprise innovante Stratégies pour construire l'entreprise innovante Coll. Stratégies et management

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Objectif : innovation - Stratégies pour construire l'entreprise innovante

Non, les délocalisations ne sont pas une fatalité. Elles sont le prix à payer pour ne pas avoir identifié les ruptures et les marchés de demain qui assureront le CA futur. Les entreprises européennes, en général, et françaises, en particulier, souffrent d'un manque de culture en matière d'innovation. Les mécanismes en sont rarement compris et la pratique à l'avenant. L'ouvrage propose, d'une part un diagnostic sévère qui vise à rappeler l'impératif d'innovation au regard des évolutions économiques et, d'autre part, il montre comment mettre en place une stratégie d'innovation et la traduire sur les plans de l'organisation et de la culture d'entreprise.

Innovation : les sources de l'angoisse. Chronique d'une mort annonçée. Innovation et grandes entreprises : destruction créatrice. Ouvrir la boite noire de l'innovation. L'innovation, qu'est-ce que c'est ? Pourquoi votre entreprise n'innove pas ? De l'angoisse à la méthode. Le chemin de l'innovation. Du projet au portefeuille : réussir l'innovation radicale. Innovation interne ou externe ?Du laboratoire à l'écosystème : vers l'innovation ouverte. Vers l'innovation ouverte.L'homme au coeur de l'innovation. Innovation et management des connaissances. Les réseaux humains de connaissance et l'innovation. Innover pour durer. Innover pour durer.

PDG de Polia Consulting. Auteur de nombreux ouvrages.


Consulant senior chez Expertel Consulting. Diplomé de l'EDHEC (1987) et du MBA de la London Business School (1998).


Dirigeant d'une entreprise de logiciels pour les télécoms. Chercheur-associé à l'INSEAD.


Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

15.5x24 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

32,00 €

Ajouter au panier
PDF 18,99 €
Télécharger

Thème d’Objectif : innovation - Stratégies pour construire... :

Mots-clés :

Innovation