Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/toute-la-fonction-ressources-humaines-3e-edition-savoirs-savoir-faire-savoir-etre/haegel/descriptif_3338689
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3338689

Toute la fonction Ressources Humaines - 3e éd. - Savoirs - Savoir-faire - Savoir-être (3° Éd.) Savoirs - Savoir-faire - Savoir-être Coll. Toute la fonction

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Toute la fonction Ressources Humaines - 3e éd. - Savoirs - Savoir-faire - Savoir-être

- Un contenu exhaustif qui couvre toutes les facettes de la fonction RH.
- Les Savoirs, Savoir-faire et Savoir-être incontournables du métier.

Savoirs
 
Le DRH : un véritable HR Business and Human Partner, l’impact des nouvelles générations et du développement durable sur la GRH, l’importance de la qualité de vie au travail, l’apport des sciences sociales pour faciliter la compréhension des mécanismes humains.
 
Savoir-faire
 
Recruter efficacement sans discriminer, bâtir une GPEC ou une démarche de strategicworkforceplanning, détecter, gérer et fidéliser les potentiels et les talents de l’entreprise, préparer et conduire les entretiens annuels et professionnels, piloter un plan de formation en prenant en compte les obligations de la loi de 2014, élaborer un système de rémunération, détecter le climat social, gérer l’impact du développement durable sur les RH…
 
Savoir-être
 
Adopter les bonnes postures pour négocier et argumenter, développer son intelligence émotionnelle au service des RH, avoir les bons comportements pour manager les générations « Y »...
 
Ce livre de référence, entièrement à jour des textes législatifs, bénéficie des apports de la transformation digitale et des nouvelles tendances RH.
 

Savoirs

1. Le DRH : un véritable HR Business and Human Partner
2. Sciences sociales et compréhension des mécanismes humains

Savoir-faire

3. Recruter sans discriminer
4. La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
5. Détecter et développer les potentiels
6. Le système d’appréciation de l’entreprise
7. L’entretien professionnel
8. La formation professionnelle, les aspects législatifs,
plan de formation et efficacité des formations
9. La rémunération
10. Mesurer le climat social de l’entreprise
11. Mettre en place les outils de pilotage de la fonction RH

Savoir-être

12. Savoir négocier
13. Savoir argumenter
14. Conduire les entretiens avec aisance
DRH et responsables RH, chefs de projet GPEC, responsables du recrutement, responsables formation, managers, consultants, étudiants des filières RH.
Annick Haegel est enseignante en management et en ressources humaines au niveau master et en MBA au sein de l’Executive Education de grandes écoles. Après avoir été responsable RH pendant plusieurs années, elle a été consultante en conseil et formation, manager d’équipe à la CEGOS, ainsi qu’enseignante à l’université Paris-Dauphine – PSL, à CentraleSupélec et à la Fémis. Elle détient un DESS en psychologie du travail et est auteur d’ouvrages en ressources humaines et en management.
 

Date de parution :

Ouvrage de 432 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

33,00 €

Ajouter au panier
PDF 23,99 €
Télécharger