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Études Marketing appliquées De la stratégie au mix : analyses et tests pour optimiser votre action marketing Coll. Fonctions de l'entreprise

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Études Marketing appliquées

Les ouvrages habituels sur les études de marché présentent des techniques de collectes de données, de façon analytique, (type Marketing research) ou de façon plus opérationnelle (ouvrage de Caumont). Ici il s'agit d'apporter des informations «à forte valeur ajoutée», capables de réduire l'incertitude inhérente à toute décision marketing. Pour cela il faut tester les réactions du consommateur par rapport aux composantes du marketign-mix : test de concept, test sensoriel, test de marque, test de prix, test de communication, test de distribution. L'objectif de cet ouvrage, délibérément orienté vers la décision marketing, est de proposer au manager des solutions techniques adaptées à chaque type de problème marketing.

Déroulement d'un étude marketing. Les études stratégiques. Recenser les désirs, motivations d'achat et expèriences de consommation. Identifier les critères de choix d'un produit. Segmenter un marché. Choisir un positionnement. Prévoir les ventes. Les études pour optimiser le marketing -mix. Etudes du nouveau produit. Etudes de marque. Études de prix. Études de communication. Études de distribution.

Professeur à l'université de Toulouse I


Professeur à l'université de Bourgogne


Professeur à l'université de Savoie


Date de parution :

Ouvrage de 424 p.

15.5x24 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

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Thème d’Études Marketing appliquées :

Mots-clés :

Marketing