Interfaces numériques. Volume 3 N° 3/Septembre-Décembre 2014 Des serious games à la gamification. Approches critiques des disséminations vidéoludiques
Langue : Français
Auteur : LAVIGNE Michel
- Le « jeu non sérieux », une activité improductive ? , J. Alvarez, A. Libessart, S. Haudegond - pp.391-408
- De l'utilité de l'appellation « Serious Game ». Le jeu est-il l'apanage du divertissement ? , D. Djaouti - pp.409-429
- Alter Ego : étude ethnographique de la réception d'un jeu artistique à réalité alternée , F. Lejeune - pp.431-445
- Ingress. Mobilités et sociabilités dans un jeu de réalité augmentée , J. Morel - pp.447-472
- Sous le masque du jeu, la contrainte et le contrôle ? , M. Lavigne - pp.473-496
- Valeurs et représentations au cœur du processus de gamification. Approche sociocritique des symptômes d'une société du jeu total par trois de ses formes : serious games, Games for Change et artgames , C. Siegel - pp.497-519
- La question du public et de la nature de l'emploi du jeu à des fins sérieuses. Une réflexion développée dans un cadre d'enseignement, S. Goria - pp.521-539
Date de parution : 12-2014
Numéro de revue de 191 p.
16x24 cm
Thème d’Interfaces numériques. Volume 3 N°... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.