Interfaces numériques Volume 3 N° 1/Janvier-Avril 2014 Du plaisir dans les environnements numériques
Langue : Français
Auteurs : RIEUSSET-LEMARI Isabelle, ROBERT Olivier
- Des plaisirs de la chair vidéoludique. Plasticité des corps monstrueux et image numérique , G. Baychelier - pp.37-50
- Céleste Boursier-Mougenot ou le plaisir anachronique , F. Jou - pp.51-62
- Du plaisir de l'immersion dans les environnements numériques , S. Lavaud - pp.63-82
- Composer avec les technologies. Plaisirs pratiques , C. Paillard - pp.83-99
- Machinarium : du plaisir esthétique postmoderne , K. Pinel - pp.101-113
- Les racines psychédéliques des environnements de réalités virtuelles, F. Renucci , H. Zénouda - pp.115-131
- Des jeux vidéo comme œuvres et véhicules expérientiels. Un potentiel de plaisirs contre-culturels , T. Serdane, C. Siegel - pp.133-148
- Pour introduire le « playsir ». Pourquoi les appareils numériques sont « ludogènes » ?, S. Vial - pp.149-161
- Critique et plaisir au cœur des usages des médiations numériques muséales , G. Vidal - pp.163-177
Date de parution : 04-2014
Numéro de revue de 202 p.
16x24 cm
Thème d’Interfaces numériques Volume 3 N° 1/Janvier-Avril 2014 :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.